Comment choisir une maison de retraite pour une personne âgée ?


Si après maintes réflexions, envoyer votre parent dans une maison de retraite reste la seule solution, prenez en compte ces conseils avant de choisir celle qui lui convient.

En premier lieu, ne faites pas le choix à la hâte. Prenez le temps de visiter plusieurs établissements, de prendre des renseignements auprès de vos connaissances et de demander des recommandations.

Il est important que votre parent ne soit pas isolé de l’actualité. Il doit avoir accès aux journaux hebdomadaires ou pouvoir regarder le J-T (Journal Télévisé).

Vous pouvez opter pour une maison de retraite facile d’accès, c’est-à-dire une maison de retraite qui n’est pas trop loin de votre maison. Vous devez pouvoir vous y rendre à tout moment.

Elle doit être à proximité de votre domicile si vous travaillez en home office ou non loin de votre bureau en coworking.

En outre, il faut rencontrer le dirigeant de l’établissement. Le directeur doit vous présenter le contrat que vous lirez avec attention.

Comment choisir une maison de retraite pour une personne âgée ?

Pour finir, assurez-vous que la maison de retraite que vous avez choisie est équipée d’un service médical capable de prendre en charge d’éventuels problèmes.

Il est recommandé de choisir un établissement engagé dans le tri de ses déchets environnementaux.